La Polynésie française, un paradis exotique qui séduit les routards

Les moments forts, les paysages de rêves et les activités ne manqueront pas durant des vacances en Polynésie française, c’est pourquoi il faut choisir cette destination pour les vacances. Dans ce recoin isolé du globe, tant d’endroits sont à découvrir en groupe, en famille ou en amoureux. Parmi les adresses qui valent amplement un détour sur le territoire, il y a Fatu Hiva. Le nom de cette île enchanteresse a été tiré d’un oiseau endémique classé sur la liste des 100 espèces les plus menacées d’extinction sur Terre. L’atoll en question fait partie de l’archipel des îles Marquises.

Il constitue un lieu idéal pour commencer un séjour Polynésie. Ce haut lieu touristique attire des milliers de voyageurs venus des quatre coins de la planète chaque année. Cette île est surtout réputée aux yeux du monde pour le tapa. Il s’agit d’une étoffe fabriquée à partir du battement d’écorces d’arbres. En outre, les bourlingueurs auront l’occasion d’entreprendre une virée pédestre à Fatu Hiva. Ils pourront emprunter une piste qui relie 2 villages, à savoir Hanavave et Omoa.

Où faire de la plongée sous-marine en Polynésie française ?

Après avoir fait un tour sur l’île de Fatu Hiva, les vacanciers ont la possibilité de continuer leur séjour en Polynésie à Tikehau. Cette adresse est particulièrement appréciée par les plongeurs et les adeptes du snorkeling, quelle que soit leur nationalité. Il s’agit plus précisément d’une île de l’archipel des Tuamotu. L’atoll proprement dit est assez petit, car il ne s’étend que sur environ 20 km². Par ailleurs, plusieurs spots de plongée feront le bonheur des passionnés de la discipline. Il y a, entre autres, la ferme perlière qui est fréquentée par une horde de raies mantas. Ces poissons viennent à cet endroit pour enlever leur parasite. Il est à noter que ce spot convient à la fois aux plongeurs novices et expérimentés. En outre, le trou aux tortues constitue un incontournable de Tikehau. On peut y observer des tortues imbriquées, des vivaneaux bossus ou encore des poissons-dragons.

L’île de Tahiti, une merveille de la Polynésie française

Des séjours en Polynésie sans passer par Tahiti seraient comme effectuer des vacances aux États-Unis sans une visite de la Statue de la Liberté. Cette île est en quelque sorte l’incontournable des vacances dans cette région de la planète. Elle couvre une superficie de près de 1 042 km² et fait partie de l’archipel de la Société. Dans ce havre paradisiaque, de nombreuses attractions sont à ne pas manquer. Le surf, par exemple, est une activité qui séduit plusieurs routards de passage sur le territoire. Parmi les spots incontournables appréciés par les surfeurs, on retient Teahupoo. Il s’agit d’un petit village situé en bord de mer. Une des raisons qui poussent les adeptes de la glisse à se rendre sur place est la présence de gauches épaisses et larges. Il faut savoir que le spot de Teahupoo accueille le Billabong Pro Competition chaque année.