Quelles sont les instructions à suivre pour réussir vos séjours au Pérou ?

Le Pérou fait partie des pays de l’Amérique méridional. C’est l’une des meilleures destinations touristiques et culturelles au monde. Cette contrée possède une variété de paysages qui méritent d’être explorée. Si vous envisagez de séjourner au Pérou, vous aurez l’occasion de découvrir lors des visites organisées la jungle péruvienne, la cordillère alpestre et le désert avec ses dunes de sable. Elle dispose également de nombreux sites historiques ayant une importante envergure sur le plan international, notamment l’espace archéologique de Chan Chan, le Machu Picchu, les chemins de Nazca et le parc national de Manu. Vous pourrez aussi visiter l’un des canyons les plus profonds du monde qui n’est autre que le Canyon de Colca. Pourtant, la Vallée sacrée n’est pas en reste. Il s’agit du lieu du commencement de l’empire Inca. Par ailleurs, vous serez surpris de l’accueil chaleureux que réservent les Péruviens. Ils ont un caractère humble et agréable. Vous n’aurez pas de mal à vous faire des amis lors de votre villégiature dans la terre péruvienne.

Les équipements nécessaires pour votre séjour au pays des Incas

L’organisation de vos valises doit se faire en fonction de votre itinéraire. Au cas où vous prévoyez de faire des treks dans les montagnes, notamment la Cordillère ou l’Altiplano, vous aurez besoin d’un sac de couchage, d’un tapis de sol, des bâtons de marche, des chaussures légers et surtout des vêtements chauds. Il est à savoir que le pays des Incas dispose de plusieurs thermes où il est possible de faire une petite baignade. Ainsi, n’oubliez pas d’apporter des maillots de bain afin que vous puissiez profiter de ces lieux naturels. Côté santé et bien-être, munissez-vous d’une pharmacie personnelle, d’un écran solaire, d’une crème anti-moustique, etc. Un appareil photo, un carnet et un stylo sont également nécessaires pour mémoriser tous les trajets ainsi que vos coups de cœur lors de votre séjour au Pérou. Par ailleurs, prenez bien soin de photocopier tous les papiers qui vous concernent, par exemple le passeport, la carte d’identité, les billets d’avion et bien d’autres. Le mieux, c’est de les placer dans un même endroit pour ne pas les perdre.

Quelques informations à savoir avant de séjourner au Pérou

Avant de partir pour la grande aventure dans la terre péruvienne, il est très important de savoir ces points suivants. Au cas où vous vous demandez en ce qui concerne votre logement durant vos séjours au Pérou, sachez que vous aurez vraiment un ample choix. Vous pourrez dormir dans un hôtel, chez l’habitant ou encore dans un bivouac. Ce dernier est particulièrement idéal pour les activités, telles que la randonnée et les treks. En outre, par précaution, il est recommandé de faire des vaccins contre l’hépatite A et B, la fièvre jaune, etc. Un traitement concernant la prévention du paludisme est également nécessaire. D’ailleurs, pour tout achat, sachez que la monnaie officielle de cette contrée est le Sol. De la sorte, essayez de changer votre argent dans des banques avant de partir pour faciliter tous vos paiements. Concernant les moyens de transport, vous pourrez vous déplacer en bus, en taxi ou en train. Pourtant, les colectivos sont aussi très appréciés. C’est une sorte de covoiturage dans lequel cinq personnes doivent partager la même voiture.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.