Un séjour aux USA pour explorer ses meilleurs parcs nationaux

Connus mondialement pour la fameuse statue de la Liberté, les USA sont un pays formé de 50 États. Située dans la partie nord de l’Amérique, cette contrée tire sa réputation du célèbre Central Park, de l’Empire State Building… Un voyage aux États-Unis offrira aux vacanciers l’opportunité de découvrir Disneyland et Broadway. Ils auront également l’occasion de visiter ses aires protégées. Ce pays est tellement immense que les lieux à explorer ne manquent pas.

Explorer le parc national de Yosemite pour découvrir sa faune

Situé dans les montagnes de la Sierra Nevada, le parc national de Yosemite ne cesse d’attirer des millions d’explorateurs venus des cinq continents chaque année. Ce lieu touristique est constitué de chutes d’eau et de dômes granitiques. En outre, cette surface protégée offre une importante diversité naturelle et paysagère. Ce troisième plus grand parc de Californie est entouré de nombreuses réserves naturelles (Ansel Adams Wilderness, Hoover Wilderness, etc). Une virée au cœur de cette immense zone sauvegardée donnera aux voyageurs la chance d’observer l’opossum de Virginie. Celui-ci est le seul marsupial présent dans cet endroit. Ils auront aussi l’opportunité d’admirer des musaraignes, des renards gris, des pumas et des ours noirs. Ces derniers sont des animaux emblématiques de cet espace préservé. En outre, les passionnés d’ornithologie seront émerveillés en découvrant les fauvettes, les mésanges et le Grand-duc d’Amérique.

Explorer le parc national de Bryce Canyon pour découvrir ses mille facettes

Situé dans le sud de l’Utah, le parc national de Bryce Canyon s’étend sur une superficie de 145 km². Cette aire sauvegardée est réputée pour ses formations géologiques constituées de roches colorées aux aspects coniques. Ce site offre un ensemble d’énormes amphithéâtres naturels. Une virée dans ce lieu donnera aux routards l’occasion de découvrir des cerfs hémiones, des pumas et des ours noirs. Ils auront également la chance de voir des serpents venimeux, des grenouilles léopards et des salamandres tigrées. Un séjour aux USA devrait être marqué par un petit détour dans ce prestigieux site préservé. En outre, les innombrables espèces d’oiseaux qui peuplent ce parc feront le bonheur des passionnés d’ornithologie. Ils seront émerveillés en observant le Condor de Californie, le Faucon pèlerin ainsi que le Colibri à queue large.

Parcourir le parc national de Yellowstone pour voir ses merveilles

Le parc national de Yellowstone est classé dans la liste des réserves de biosphère de l’UNESCO. Celui-ci compte parmi les aires sauvegardées les plus célèbres des États-Unis. Il accueille chaque année plus de deux millions de vacanciers. Ce patrimoine est réputé pour ses extraordinaires phénomènes géothermiques. Durant leur virée dans cet endroit, les visiteurs ne manquent pas de voir les sources d’eau chaude et les geysers. Au cours de cette expédition, les routards auront aussi la chance d’observer des grizzlys, des coyotes et des ours noirs. En outre, ce site protégé abrite des loups, des wapitis et des chèvres des montagnes Rocheuses. Cet espace préservé est un véritable sanctuaire pour les bisons. Ces derniers peuplent ce lieu depuis la Préhistoire. Dans ce parc, les touristes pourront admirer des pygargues à tête blanche et des cygnes trompettes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.