Voyage en Australie : à la découverte de la ville de Cairns

Un voyage en Australie est la promesse d’aventures exceptionnelles. Avec la Grande Barrière de corail, une incroyable flore endémique et une culture aborigène, l’Australie est une destination à visiter au moins une fois. Mais comme il s’agit d’un vaste pays, il est difficile de le visiter en entier, surtout si vous ne disposez que peu de temps. Parmi les villes à intégrer dans le circuit de voyage figure la ville de Cairns. Il s’agit d’une ville qui se trouve à l’extrême nord-est du pays et est propice pour profiter au maximum de votre séjour avec son environnement naturel très riche. Ci-après quelques activités phares à ne surtout pas rater lors de votre passage dans la ville.

Visiter la ville de Cairns lors d’un séjour en Australie : plonger sur la Grande Barrière de corail

Que vous soyez un grand amateur de plongée sous-marine ou non, plonger dans la Grande Barrière de corail est une activité à faire absolument lors d’un séjour en Australie. Il s’agit de l’un des plus beaux sites de plongée de toute la planète. La Grande Barrière de Corail s’étend sur plus de 2 600 km de long le long de la côte de Queensland. Toutefois, les meilleurs spots pour plonger se trouvent à Cairns. En effet, vous aurez un large choix d’excursions, car vous y trouverez la majorité des bateaux en direction de la Grande Barrière de corail. Elle s’étend sur plus de 348 700 km² et comprend des milliers de récifs, plus de 600 types de coraux ( durs et mous), mais aussi d’innombrables espèces de poissons colorés, des tortues de mer, des dauphins et des requins.

Explorer le parc national de l’île de Fitzroy Island

Fitzroy est une île continentale qui se trouve à environ 22 km au sud-est de Cairns. Pour le rejoindre, vous pouvez prendre le ferry rapide qui part de la ville vers 7 h 45 et repart de l’île vers 17 h. Les horaires du ferry vous permettront de passer une journée entière à découvrir la beauté de l’île. Même s’il s’agit de l’une des îles les moins visitées des environs, elle en vaut le détour avec les nombreux attraits qu’elle possède. Sa visite a, par exemple, de quoi satisfaire les amateurs de randonnées et les amoureux de la nature grâce à sa végétation très diversifiée. Pour avoir une vue époustouflante, grimpez au sommet du volcan. Avec ses fonds marins, l’île propose également de quoi satisfaire les amateurs de plongée avec les myriades de coraux, les algues fluorescentes, les poissons multicolores…

Découvrir la culture aborigène

Pour ceux qui souhaitent découvrir la culture aborigène, rendez-vous dans le parc culturel aborigène de Tjapukai. Il se trouve à seulement 15 minutes de voiture de Cairns et vous fera vivre une expérience unique. Sa visite vous immergera dans les coutumes aborigènes et dans la vie au cœur de la forêt tropicale. Le parc est ouvert tous les jours ( sauf le 25 décembre) de 9 h à 17 h. Une fois sur place, vous aurez largement le choix des visites que vous souhaitez faire. Il vous sera par exemple possible d’assister à des performances artistiques comme des danses, des spectacles ou des concerts aborigènes. Ou bien, découvrir les méthodes de survie dans un milieu hostile.

Laisser une réponse