Les sites protégés vietnamiens qui valent un détour

Une perle du continent asiatique, le Vietnam figure parmi les pays les plus visités de la planète. L’une des particularités touristiques de cette contrée réside dans ses sites protégés aussi exceptionnels les uns que les autres. La découverte de la réserve naturelle de Pu Luong, située dans la province de Thanh Hoa, est une étape incontournable lors d’un séjour au Vietnam. Cet endroit hors des sentiers battus enchantera certainement les globe-trotters en raison de ses paysages époustouflants et sa richesse en biodiversité.

Une virée pédestre sur les lieux permettra aux marcheurs d’admirer des champs de riz en terrasse, des vallées luxuriantes, des rivières, des cascades et des villages pittoresques. Cette activité est également l’occasion de croiser quelques espèces animales rares comme l’écureuil rouge, le gayal et le gibbon. De plus, les routards ne manqueront pas d’y rencontrer des locaux au cours de cette promenade. Le soir, ils pourront faire du bivouac autour d’un feu de camp sur les berges du cours d’eau de cette région.

En route vers le parc national de Cuc Phuong

Pour poursuivre leurs séjours au Vietnam, les touristes sont invités à se rendre dans la province de Ninh Binh, située au nord du pays. Cette balade les mènera au parc national de Cuc Phuong. Il est bon de savoir que ce lieu d’une superficie d’environ 222 km² est connu comme étant la plus vaste réserve naturelle du Vietnam. Ce site protégé abrite plusieurs cavernes où des sépultures humaines, des haches en pierre et des couteaux en coquille d’huître ont été découverts. Il émerveillera sûrement les globe-trotters grâce à sa richesse faunique et floristique. Sur place, les routards apercevront près de 2 000 espèces végétales, dont certaines représentent des orchidées. Cet espace est aussi un havre de paix pour différentes espèces de mammifères, d’oiseaux, de reptiles et d’amphibiens. À part cela, ce parc offre à ses visiteurs différentes activités à faire, à l’instar de la randonnée pédestre. En escaladant les massifs montagneux du parc, les marcheurs verront des sources d’eau chaude où ils profiteront de la baignade après de longues heures de route.

Une escapade dans le parc national de Con Dao

Il serait dommage de séjourner au Vietnam sans explorer le parc national de Con Dao, situé dans la province de Ba Ria-Vung Tau. Cette réserve naturelle d’environ 150 km² est constituée de nombreuses îles où les visiteurs passeront des vacances inédites. Elle est également composée de forêts luxuriantes et de somptueuses plages qui raviront certainement les amateurs d’activités balnéaires. Ses magnifiques étendues de sable conviennent parfaitement aux estivants souhaitant se bronzer au soleil ou s’adonner à la promenade. Au cours de cette balade, les routards auront l’occasion d’y apercevoir la ponte et l’éclosion des œufs de tortues vertes. Quant aux passionnés de plongée, ils seront équipés de masques et tubas pour partir à la rencontre des animaux marins du parc. Ils y seront aussi émerveillés par la découverte de différentes variétés de coraux. À part cela, cet endroit touristique est reconnu pour son site qui a été instauré par la France, la fameuse prison de Poulo Condore.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.